PRESENTATION DU COLLEGE

bnr.png

Présentation

    Le Cercle des Médecins Urgentistes de Franche Comté est né le 23 juin 2004, à l'initiative de quelques médecins travaillant dans des services d'urgence de la région, réunis autour d'un repas. Il fallait créer un réseau amical et informel  de médecins urgentistes de Franche-Comté.
    Le JO du 17 janvier 2009, n°443 entérine la création du Collège Franc Comtois de Médecine d'Urgence. Il rejoint  ainsi à part entière la FEDECMU, fédération des collèges de médecine d'urgence.
       Organisme de formation continue n° 43 25 02801 25 attribué le 30 avril 2014

Les réunions du Collège    

    Le principe est de se rencontrer autour d'un thème prédéfini, sur lequel 4 à 5 personnes vont établir un questionnaire de 10 à 15 questions maximum, accessible à tous les médecins urgentistes de la région sur le site web. Les réponses sont colligées par le groupe puis restituées lors de la soirée autour d'un débat, animé par une « valeur ajoutée » contactée par le groupe organisateur. Cette première partie de soirée (19h30 à 21h30) est suivie par un repas. Tout médecin urgentiste est le bienvenu, la seule condition étant de s'inscrire au préalable (inscription à la fin du questionnaire).

Le Bureau du Collège    

Président                                  Pr Thibaut Desmettre (CHU Besançon)

Secrétaire                                 Dr Fabienne Coquet (CH Gray)
Trésorier                                   Dr Marielle Granier (CHI Vesoul)

Webmasters                             Dr Omide Taheri (CHU Besançon)

                                                 Dr Antoine Sigaux (CHU Besançon)